Les femmes candidates d’Uvira lancent conjointement leur campagne électorale.

25 femmes candidates au total, dont 16 à la députation provinciale et 9 à la députation nationale viennent de lancer de manière conjointe leur campagne électorale.

Ceci se déroule en marge du scrutin qui se tient le 23 décembre prochain en République Démocratique du Congo. Ces femmes venues de toutes les tendances politiques et de la société civile expliquent cette sortie dans le sens de sensibiliser leurs électeurs et électrices sur le vote utile afin de placer des personnes dignes à des postes décisionnels.

Mme marie Mutila Ponga du service genre famille et enfant dans le territoire d’Uvira, appelle la population uviroise à soutenir à travers les votes ces femmes candidates soucieuses de participer à la gestion de la chose publique. Pour cette femme engagée dans la promotion de l’équilibre genre, ce geste sera non pas seulement un grand honneur mais également un pas de plus accompli en faveur des femmes.

Cet événement est l´initiative du service genre famille et enfant en  collaboration avec les femmes candidates du territoire d’Uvira, toute tendance confondue. Il a eu lieu dans la matinée de ce mercredi 05 décembre. Hortense Cibalonza, notre correspondante sur place rappelle que celui-ci s’inscrit dans le sens de voter utile.

  • Egide KITUMAINI

1 Comment

  1. Je salue cette initiative des femmes candidates d UVira qui ont capitalisé leur différence d appartenance politique et se mobiliser comme une seule femme. C est une bonne stratégie d agir comme femme qu estau fait la grande identité. Felicition, chères dames.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*