Football: Bukavu Dawa se ragaillardit à la maison après une bonne prestation à Goma

Bukavu Dawa rentre à Bukavu le 21 mars 2019. Ceci après une belle prestation à Goma où l’équipe vient de terminer la phase préliminaire à la première place. Didi Mudogo qui accompagnait les corbeaux de laa linafoot division 2

déplore la lenteur dans les travaux du stade de la Concorde de Kadutu, pour lui « rien n’est plus dérangeant que d’aller jouer sur un terrain étranger, dans une autre ville».

champion de la phase préliminaire. Bukavu-Dawa fait une rentrée triomphale à Bukavu devant ses fanatiques. Les supporters de Bukavu ont fait le tour de trois communes de la ville de Bukavu avant de se rendre au stadium Mzee Laurent Désiré Kabila où un

discours a été prononcé par le président Didi Mudogo. L’ambiance était à la fête, les fans ont scandé des chants en l’honneur de leur club victorieux. Après la présentation des joueurs par le président, il a été demandé aux fanatiques de donner leur cotisation afin de doter leur équipe des moyens. Didi Mudogo a expliqué aux fanatiques qui sont venus accueillir leur équipe le pourquoi de sa présence. L’on ne pouvait pas attendre la suite de la compétition d’autant plus que les joueurs ont passé plus de trois mois à Goma.

«Dans cette province, on est comme des étrangers. Normalement la suite de la compétition devait se faire à Bukavu mais vu l’état du terrain, on était obligé d’aller à Goma. Ce qui fait qu’on devrait d’abord venir ici pour la tranquillité et remonter le moral des joueurs. Non seulement pour voir leurs familles mais aussi présenter toute l’équipe puisqu’il y a des joueurs qui ne sont pas connus ici, de même qu’un nouvel entraineur ».

Le président de la coordination n’a pas oublié de glisser quelques messages à l’équipe. «Comme nous jouons dans une province qui n’est pas la nôtre, les joueurs ont besoin d’un peu d’enthousiasme de leurs fanatiques, pour les ressourcer pour qu’ils soient prêts quand ils vont retourner à Goma, ainsi, ils multiplieront des efforts. C’est la raison pour laquelle je les ai accompagnés ici».

Il a également encouragé les joueurs pour les efforts qu’ils fournissent et a remercié tous les fanatiques pour cet accueil chaleureux qui a motivé les joueurs. C’est un grand plaisir.

«Je remercie aussi les fanatiques qui venaient à Goma pour assister aux matchs de notre équipe, pour le reste de la compétition on va fournir un grand effort».

Le numéro un de l’équipe a fait savoir que l’équipe a un nouveau coach en la personne d’Amars de nationalité burundaise. Il a tous les diplômes de la licence de la Linafoot

comme le veut le règlement. Il a ajouté que l’entraineur Kirero faisait seulement l’intérim, qu’il y a maintenant un nouveau coach expérimenté qui va apporter quelque chose de plus à l’équipe lors de la suite de la compétition.

 

Joëlle Bufole

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*