Bukavu : Lamuka soutient le retour de Moise Katumbi

« Nous disons bienvenue à Moise Katumbi dans son pays après trois ans d’exil occasionné par des personnes mal intentionnées ». Ces propos sont d’Espérance Hendwa Ciza, la secrétaire exécutive de Mouvement Social.  

A l’occasion du retour de Moise Katumbi en Rdc , les partisans de la plate-forme lamuka ont organisé,  ce lundi 20 mai à Bukavu, une manifestation  pour saluer l’arrivée leader politique en Rdc, par la porte de Lubumbashi.

Pour Hendwa Ciza, rapporte que c’est une grande joie de compter Moise Katumbi parmi les fils et filles qui résident au pays. Cette manifestation est partie de la place Mulamba,  passer par l’avenue Patrice Emery Lumumba  pour chuter à la place de l’indépendance.

Plusieurs  partis politiques, membres de Lamuka étaient visibles sur les principales artères de la ville.  Il s’agit entre autres de  Mouvement social, Ensemble pour le changement,  Mouvement de libération du Congo.

A sa descente de l’avion à Lubumbashi, Moise Katumbi a annoncé qu’il venait pour la paix, la reconstruction du pays et la défense des intérêts du peuple.

Christian KIKA

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*