Mwenga : Deux taxis braqués et 441 grammes d’or emportés

kr

Des hommes armés braquent deux  taxis voitures, dépouillent les passagers, emportent de l’argent et de l’or dans le territoire de Mwenga.

L’embuscade survient ce mardi 16 juillet entre 5 et 6 heures du matin dans le tournant Kisango au niveau de Mugombe sur le tronçon Kamituga – Mwenga.

Ces bandits raflent plus de 13 000 dollars américains aux 12 passagers à bord de ces deux véhicules de transport en commun. Deux de ces voyageurs détenaient 441  grammes d’or. Le journaliste du média en ligne Libre grands lacs, Gael Mpoyo  se voit  dépouiller de ses matériels de reportage dont des caméras et dictaphones.

Selon ce journaliste, un tronc d’arbre barre la  route. De nombreux militaires surgissent de nulle part. Ils sont habillés en tenue civile et portent des cagoules.

Ces assaillants brandissent leurs armes et arrêtent les véhicules. Ils fouettent à mort les passagers avant de leur ravir tout que ces derniers possèdent.

Gael Mpoyo regrette que tout son travail réalisé à Kamituga soit perdu, parti dans l’eau.

Le responsable de la société civile forces vives basé à Mwenga Centre,  Hilaire Isombya, condamne ce braquage des véhicules. « Le territoire de Mwenga ne connaissait plus depuis plusieurs mois ces genres d’attaques. Et ce, après le départ de l’administrateur du territoire Bertin Zagabe soupçonné d’en être le commanditaire. Les forces de l’ordre devraient être vigilantes et assurer  la sécurité des passagers à certains endroits de la route nationale n° 2 », recommande-t-il.

Kisango est situé dans un tournant de la route à une cinquantaine de mètres du village Zalya et non loin du séminaire de Mugombe dans le groupement de Bashikasa en territoire de Mwenga dans le Sud-Kivu.

 Christian Kika

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*