Bukavu :La société civile de Nyalukemba décharge et charge un de ses membres arrêté

Le membre de la société civile Nyalukemba Gédéon Fikiri, vient d’être enlevé et emporté, le matin de ce vendredi 3 juillet 2020, vers une destination inconnue. Les voisins rapportent que 6 hommes se sont déclarés être agents du parquet. Ils ont emporté Fikiri après l’avoir torturé.

Selon le président de la société civile Nyalukemba, David Cikuru, Gédéon Fikiri serait poursuivi pour association des malfaiteurs qui venaient de tirer sur un commerçant dans la soirée du lundi 29 juin aux environs de 20 heures au niveau du Feu vert à Nguba dans la commune d’Ibanda. « Des services de l’Agence nationale de renseignement (Anr) sont arrivés dans l’avenue Albert Kayabu aux environs de 8 heures. Ils ont brandit un document selon lequel le concerné est soupçonné parmi les bandits qui ont tiré sur le commerçant Safari Kalala », explique-t-il, perplexe.

Dans la réunion des acteurs de la société civile et des cadres de base tenue le mardi 30 juin, Gédéon Fikiri, avait averti être menacé sur téléphone par certains inconnus. Il a demandé l’accompagnement de la société civile pour sa sécurité.

Joëlle Bufole

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*