Enseignement supérieur et universitaire: B for B donne la connexion internet pour stopper la covid 19

Le regroupement Bukavu pour Bukavu, B for B, vient d’équiper, ce lundi 28 septembre, les universités et instituts supérieurs de la ville, des modems Wi-Fi et des kits de lavage des mains pour lutter contre la propagation de la pandémie de la covid 19. Il s’agit de l’Université catholique de Bukavu (Ucb), de l’Université Officielle de Bukavu (Uob), de l’Institut supérieur de développement rural (Isdr) et l’Institut supérieur de techniques médicales (Istm).

La membre de ce regroupement, Caddy Adzuba, explique que cette activité est réalisée par la bonne volonté des fils et filles de Bukavu de prendre en charge les habitants et ressortissants de la ville.« La sensibilisation de lutte contre le coronavirus se passe de plus en plus sur la toile justifie le don de ce modem wifi. Les jeunes passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et nous espérons que la sensibilisation atteindra un grand nombre. Les jeunes doivent apprendre aussi à pérenniser ces actions, parce que B for B ne prend en charge cette connexion que pour deux mois », prévient-elle.

« Je suis satisfait et rassuré que cette action aidera notre institution. Ces modems vont renforcer la vulgarisation et respect des gestes barrières dans notre institution estudiantine », remercie, l’air satisfait, le professeur Bosco Muchukiwa, le directeur général de l’Isdr
B for B a distribué, à chacune de ces quatre institutions, quatre seaux robinets dont un semi-automatique qui fonctionne avec le panneau solaire, 15 bouteilles d’un litre de gel désinfectant, les savons et deux thermo flash.

Le regroupement B for B compte élargir ces actions à l’Institut Supérieur Pédagogique (Isp) et l’Université Evangélique de Bukavu (Uea) de Bukavu.

Georges Ulysse Kitoka

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*