Presse: Le Souverain Libre et Joëlle Bufole à l’honneur

Le journal le souverain libre vient de présenter le prix jeune femme journaliste de sa journaliste Joëlle Bufole à la presse du Sud-Kivu.

C’était  ce mercredi  30 septembre 2020 à l’esplanade d’internews sur l’avenue Mbaki dans la commune d’ibanda .

L’Union congolaise des femmes des médias, ucofem,  a décerné ce prix  à Joëlle Bufole du Souverain Libre pour son article intitulé les femmes battues souffrent meurent en silence.

L’association des femmes des média, AFEM  Sud-Kivu, s’engage à soutenir  et accompagner la lauréate  dans son combat de lutte contre les violences conjugales à travers son travail.

La coordinatrice de l’AFEM et directrice de Mama Radio, Julienne Baseke, promet,  à travers son média, de partager l’expérience et les motivations de Joëlle Bufole, dans la défense et la promotion des droits des femmes.

« Il faut que les talents de cette brave femme soient connues » argue Julienne Baseke

Pour Darius Kitoka, président de l’union nationale de la presse section du Sud-Kivu ,  Le souverain libre est un média qui raflent beaucoup de prix.

Il fait allusion à  feue l’éditrice de ce journal, Solange Lusiku,  qui avait remporté plusieurs prix nationaux et internationaux.

Joëlle Bufole, quant à elle, promet  de travailler dure pour que les femmes victimes des violences conjugales brisent le silence  pour que  justice soit faite.

Claudine Kitumaini

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*