Bukavu : Une partie de marché Kamagema vient d’être Spoliée

Le rayon des planches dans le marché est en train d’être spolié. C’est le président de la société civile de Panzi, Papy Fikiri qui tire la sonnette d’alarme.

Le président de cette structure citoyenne précise que c’est un individu qui veut s’approprier cette partie du marché Kamagema situé dans le quartier Panzi de la commune d’Ibanda.

Papy Fikiri déplore des actes d’intimidation que cet individu profère contre le président du comité syndical du marché de Kamagema, Safari Mirindi, qui n’est pas d’accord avec la vente du marché.

Il martèle que ce marché est un lieu public mis à la disposition des vendeurs et vendeuses depuis 2002.

Nous avions appris qu’il y a des agents de l’ordre qui sont venus arrêtés le président du marché de Kamagema sans motif valable. Selon certains vendeurs, Safari Mirindi serait menacé pour son désaccord sur la spoliation du marché. Cette situation ne nous arrange pas. Nous exigeons aux autorités communales et urbaines de la ville de Bukavu d’assurer la sécurité du président de comité syndical du marché. A-t-il expliqué.

Dans un entretien téléphonique accordé au Journal Le Souverain Libre, le président du comité syndical du marché de Kamagema, Safari Mirindi, confirme être objet des menaces pour avoir dénoncé cette spoliation. Il demande au bourgmestre de la commune d’Ibanda d’assurer sa sécurité car des hommes non autrement identifié l’ont administré des coups.

Signalons que la ville de Bukavu perd chaque jour ses espaces publiques. Certains marché et espaces de loisir sont sous menace de spoliation. Les organisations de la société civile dénoncent la complicité des autorités.

Christian Kika

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*