LES PVH DANS LA RUE

Des personnes vivant avec handicap demandent qu’elles soient aussi considérées. Elles expriment leur ras-le-bol dans la rue à travers une marche pacifique ce mercredi 18 novembre.

Leur nombre avoisinait une centaine de personnes. De Nyawera sur avenue patrice Emery Lumumba en passant par l’assemblée provinciale du Sud Kivu, le gouvernorat de province a été leur point de chute. Elles demandent qu’elles puissent participer activement à la gestion de la chose publique.

Les PVH réclament aux autorités placées à tout le niveau de leur promouvoir à travers l’accès aux postes décisionnels. Un souhait qu’elles expriment à travers leur mémorandum.

Ce dernier a été déposé et réceptionné par le directeur de cabinet adjoint du gouverneur, Maitre Daniel Lwaboshi. Cet avocat de formation a promis à ses interlocuteurs de transmettre leurs revendications à qui de droit.

Selon le porte porale des personnes vivant avec handicap, cette marche pacifique est organisée en prélude de la journée mondiale de la personne vivant avec handicap célébrée chaque 3 décembre.

Trésor Ilanga

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*