Kalehe : Des pluies torrentielles sèment terreur et désolation.

Quatre personnes sont mortes et trois blessées. Conséquences des submersions qui se produisent dans le village Bushushu en groupement Mbinga-Sud, dans le territoire de Kalehe. Le drame s’est passé hier, mercredi 18 novembre 2020.

Selon des sources locales, une pluie torrentielle accompagnée des vents violents s’abattent aux environs de 18 heures sur des villages situés dans ce coin de la partie Nord de la province du Sud-Kivu.

Les ruissellements des rivières Lukungula, Kabushungu et Chishova  outrepassent de leur lit et bourrassent des biens de valeur dans des maisons. Plusieurs champs sont dévastés et couverts par des ruisseaux. Des plantes en pâtissent également. Certaines familles passent nuit à la belle étoile.

La société civile du coin, demande à toute personne de bonne volonté de venir en aide aux familles victimes de cette catastrophe.

Après le drame, le trafic entre Bukavu et Goma est coupé. Les débris des maisons emportées et ceux des champs dévastés par les ruisseaux enfreignent le passage  et bloquent la circulation des engins roulants sur la route nationale numéro 2.

Et comme l’histoire se répète, en date du 25 octobre 2014, les inondations ont encore frappé cette localité. Plusieurs personnes ont perdu la vie. Des maisons englouties et des champs ravagés.

Egide Kitumaini

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*